Politique de confidentialité
Introduction
1. Collecte des renseignements personnels
Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.
- Prénom
- Adresse postale
- Code postal
- Adresse électronique
- Numéro de téléphone / télécopieur
1.1 Formulaires et interactivité
- Formulaire d’inscription au site Web
- Informations / Offres promotionnelles
- Statistiques
- Contact
- Correspondance
- Témoins de connexion
- Statistiques
- Contact
1.2 Droit d’opposition et de retrait
- Courriel : Contactez-nous par courriel à l’adresse suivante: esgplus@uqam.ca
- Téléphone : Contactez-nous par téléphone: (514) 987-0398
1.3 Droit d’accès
- Courriel : Contactez-nous par courriel à l’adresse suivante: esgplus@uqam.ca
- Téléphone : Contactez-nous par téléphone: (514) 987-0398
2. Témoins de connexion
Un témoin est un fichier texte envoyé par un serveur Web et emmagasiné sur un navigateur Web afin qu’il puisse être consulté plus tard à partir de ce navigateur. Il est enregistré dans le répertoire du navigateur et mis en mémoire pendant que le navigateur est en cours d’exécution. Il peut également être emmagasiné sur l’unité de stockage locale de l’appareil informatique utilisé lorsqu’un utilisateur se déconnecte de ce site ou serveur Web.
2.1 Utilisation des témoins
Notre site utilise les témoins afin de collecter, directement ou par l’entremise de tiers autorisés, de l’information sur les activités des visiteurs du site Web. Il peut utiliser l’information ainsi recueillie dans le but notamment de reconnaître les visiteurs actuels et nouveaux du site Web, mieux comprendre leurs champs d’intérêt et les orienter vers certains types de contenu, et ainsi améliorer le site Web dans le but de fournir une meilleure expérience utilisateur.
Notre site ne recueille que les renseignements nécessaires et ne les utilise qu’aux fins et pour la durée requise pour lesquelles ils ont été recueillis.
2.2 Type de témoins
Les témoins sont classés dans les catégories suivantes :
- Témoins nécessaires : Ces témoins sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ils ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.
- Témoins de performance : Ces témoins fournissent des statistiques sur la fréquentation du site (sources de trafic, pages les plus vues, mots recherchés, etc.) et permettent de comprendre comment les personnes y naviguent. Toutes les informations collectées sont anonymisées et ne vous identifient pas.
- Témoins publicitaires : Ces témoins sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l’efficacité de la campagne publicitaire.
- Témoins non classés : Ces témoins sont ceux qui sont en cours d’analyse et qui n’ont pas encore été classés dans une catégorie.
2.3 Gestion des témoins
Lors de la visite initiale du site de Décadra, le visiteur devra déterminer les types de témoins dont il accepte l’utilisation. Il est possible, par la suite, de gérer les témoins installés dans les paramètres du navigateur. Il est à noter que la désactivation ou la suppression des témoins peut avoir un impact sur la capacité à utiliser certaines fonctionnalités du site Web. De plus, cette procédure doit être répétée pour chacun des navigateurs et appareils utilisés.
Pour en savoir plus sur la manière de consulter ou rectifier les renseignements personnels recueillis, il est possible de consulter les outils de soutien de chaque navigateur (ex. : Chrome, Firefox, Internet Explorer ou Safari).
3. Législation
4. Entrée en vigueur de la politique
La présente politique entre en vigueur le 13 octobre 2023.
Dernière mise à jour : 13 octobre 2023